En P2A, les Flémalloises ont vaincu les Jupilloises d’Atlas pour empocher une cinquième victoire consécutive.
Jeudi, les Flémalloises terminaient leur triptyque jupillois – après avoir battu la Vaillante et l’Avenir les deux dimanches précédents – en accueillant LAAJ, formation complète et bien équilibrée à tous les postes. Devant une chouette assistance pour un jeudi soir et dans le sillage d’Ottenheimen (12 de ses 25 points dans le premier quart-temps) au four et au moulin et d’une adroite Pecharroman (8 unités), les locales démarraient pied au plancher pour rapidement prendre l’avantage. Delmotte (10 points) et ses coéquipières finissaient par relever la tête et profitaient de trois balles perdues des Métallos pour réduire l’écart. Après dix minutes, le marquoir affichait 21-15.

Si le premier quart-temps avait été relativement offensif, le second fut, lui, bien moins riche en paniers, Frère (6 points), Melin (2 unités), Barry (2 unités également) et leurs partenaires défendant le plomb afin de faire le break à la pause, 32-20. Au retour des vestiaires, Mkunrunzira (14 points), Van Dongen (3 unités) et les Flémalloises haussaient le ton. Impeccables derrière et développant très correctement leur jeu up-tempo, les locales prenaient le large. Sur un triple au buzzer, Bitteti fixait le score à 54-27 à la demi-heure. Delcomminette (12 points), Stelleman (9 unités) et les Jupilloises avaient le bon goût de ne pas baisser les bras et profitaient du money time pour réduire l’écart. Au final, les Flémalloises s’imposaient 63-45 pour empocher ainsi une cinquième victoire de rang.
Une excellente séquence qui permet au groupe de l’Alliance d’afficher un bilan positif de huit victoires en quatorze matchs – malgré les deux forfaits reçus début janvier pour avoir aligné trop de joueuses inscrites sur le PC53 P3, sans quoi les Flémalloises auraient un bilan de neuf victoires et cinq défaites et quatre points de plus au classement – dans une série toujours dominée par des Sprimontoises invaincues talonnées par les Hesbignonnes d’Hannut qui ne comptent qu’un seul revers.
Crédits photo : Sonia Pecharroman Sorce et DR