« Le score est peut-être un peu forcé »

    

Cette première journée de première provinciale offrait un derby verviétois entre Dison et Ensival. Et, petite surprise, ce sont les locaux qui l’ont emporté, 87 à 68.

   

Dison tient sa première victoire en P1, 87 à 68 face au voisin ensivalois. « Le score est peut-être un peu forcé à cause des fautes commises par Ensival pour tenter de revenir au score » tempère Jordan Delrez. 

C’est toutefois une belle victoire pour les locaux. « Nous étions motivés à l’idée de faire un bon résultat, et même si nous étions derrière dans le troisième quart, nous sommes restés soudés » continue le meneur. « Nous avons été solides défensivement, surtout en deuxième période, et dès que nous sommes passés devant, nous n’avons plus lâché ce match. »

Du côté des visiteurs, les sourires sont un peu moins de rigueur. « On joue comme on s’entraine, tout simplement » regrette Christophe Hauglustaine. « Nous sommes obligés de composer avec les absences et un tiers des membres de l’équipe ne joue pas à sa position . De plus, nos schémas défensifs ne sont absolument pas assimilés.«