Sept à la suite pour les Comblinois qualifiés pour les Playoffs de TDM1

Terriblement adroits derrière l’arc et collectifs, les Comblinois ont remporté une victoire précieuse – la septième d’affilée – en venant à bout de la talentueuse équipe d’Ypres pour décrocher leur ticket pour les Playoffs.

Avec six victoires de rang avant de recevoir Ypres, les Comblinois avaient fait le plein de confiance mais savaient aussi que la mission s’annonçait ardue face à une formation n’ayant trébuché qu’à cinq reprises avant d’arriver à Hamoir.

Terriblement adroits derrière l’arc – 15 sur 23, soit 65% aux tirs à trois points ! – et collectifs (21 passes décisives), Matisse (24 points, 8 rebonds et 2 contres), Iarochevitch (18 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres), De Zeeuw (18 points et 11 rebonds) et leurs coéquipiers ont livré une excellente prestation, tout en contrôle.

Ayant pris trois longueurs d’avance dans le premier quart-temps, les locaux conservaient ce mince viatique à la pause, 51-48. Une avance que Goémé (9 points), Malempré (8 points et 4 assists), Depuydt (8 points et 4 rebonds) et leurs partenaires faisaient fructifier en seconde période pour s’imposer méritoirement 97-87.

Les Comblinois empochaient ainsi une septième victoire de rang qui leur permet de revenir à hauteur de leur adversaire du jour ainsi que de Gand et Donza au classement (14 victoires et 6 revers en 20 matchs) pour occuper virtuellement la troisième place au général et s’assurer de leur participation aux Playoffs.

Crédits photos : Thierry Net