Emeric Lejeune cartonne pour la dernière du Croatia en P2A

Avec un sérieux carton d’Emeric Lejeune, les Croates en sous-effectif ont tenu une mi-temps à Belleflamme pour le dernier match d’Oupeye dans cette division.

Pour se rendre à l’ABC Arena, les Croates n’étaient que cinq dont l’inusable Michael Denis (8 points) et ne pouvaient compter sur aucun intérieur de métier. Pourtant, portés par un Emeric Lejeune (35 points !) de gala, les visiteurs menaient la vie dure à Gojanci (8 points) et aux Haricots au point de virer en tête après dix minutes, 18-19 après dix minutes. Laloux (14 points) et les locaux reprenaient du poil de la bête mais Machiroux (11 points), Laviolette (9 unités) et les Croates parvenaient à limiter les dégâts et à rester au contact, 42-35 à la pause. A la reprise, forcément, la fatigue se faisait sentir dans les rangs visiteurs qui souffraient face au press de Mathy (24 points), Yanda Nduruma (24 unités également) et de leurs coéquipiers qui en profitaient pour dérouler et creuser l’écart au marquoir. Score final : 121-64.

Ce déplacement à Belleflamme était le dernier pour l’équipe d’Oupeye. Sur les réseaux, Julie Lejeune, Présidente de l’emblématique club d’Oupeye, a annoncé le forfait pour le reste de la saison de cette équipe qui présentait un bilan pratiquement à l’équiblibre de huit victoires en dix-sept rencontres. Un forfait qui pourrait signifier d’ores et déjà le maintien des voisins d’Harimalia, avant-derniers du général.

« Les aléas d’une aventure ne sont jamais connus au préalable et bien heureusement, car cela en fait sa beauté. Ne pas savoir, tenter, découvrir, avancer, s’enrichir de chaque instant, les bons et les plus difficiles…. Nous avons écrit un petit bout d’histoire mais celle-ci est arrivée à sa fin aujourd’hui : nous sommes contraints de déclarer la P2 hommes forfait pour la fin de cette saison », communique Julie Lejeune, le coeur gros, avant de remercier les différents protagonistes et de souligner les nombreuses belles séquences vécues, sur les parquets comme en dehors, avec un groupe aussi singulier qu’attachant. « Un chapitre se clôt certes mais Croatia Oupeye demeure un club où il fait bon vivre. »

A Oupeye, les activités vont se recentrer sur les deux autres équipes que compte le club. La P1 Dames, assurée de son maintien pour sa première saison dans l’élite provinciale et la P3 Hommes, antépénultième en P3B pour sa première saison dans cette division, poursuivent tout à fait normalement leur championnat.