Les Sang et Marine ont frôlé l’exploit à Fleurus Campinaire, craquant dans le dernier quart-temps.
Sans défense point de salut dit l’adage. Pourtant, en optant pour la solution offensive, les protégés de Marc Hawley ont bien failli créer la surprise à Fleurus Campinaire, dauphin des Haricots en première régionale.
Le début de rencontre posait les bases d’une partie diablement offensive avec des locaux qui mettaient à mal la défense liégeoise pour prendre l’avantage, 36-25 après dix minutes. Pouvant compter sur un Duchêne (28 points) de gala bien épaulé par Hawley (20 points), Defraine (15 unités) et Lacrosse (14 pions), les Sang et Marine relevaient la tête et recollaient à 53-51 à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup et l’écart ne fluctuait guère, 76-73 à la demi-heure. Les Principautaires étaient à dix minutes d’un exploit retentissant et d’accrocher trois précieux points dans l’optique du maintien. Malheureusement, dans ce dernier quart-temps de tous les dangers, les Liégeois ne parvenaient à contenir les assauts des Hennuyers et devaient baisser pavillon, 104-92.
Crédit photo : Philippe Collin