« Quelle énergie dépensée face aux Grenouilles ! »

Le presque derby de TDM2 en Tongres et Cointe a tourné en faveur de Gaëtan Hertay et de ses coéquipiers.

Court déplacement vendredi pour les Cointois qui se rendaient à Tongres pour y affronter une équipe limbourgeoise au fort accent liégeois avec les frères Hertay pour la relation intérieur-extérieur et Julien Walravens en sniper de luxe.

Malgré le faible nombre de kilomètres parcourus pour rejoindre Tongres, Allemand (8 points), Henrard (6 unités) et leurs coéquipiers connaissaient tout de même un petit retard à l’allumage dont profitaient les locaux pour forcer l’écart, 27-14 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Boxus (11 points), Cornet (4 unités) et les Cointois se montraient plus compétitfs, les échanges s’équilibraient et le score à la mi-temps mentionnait 47-35.

Au retour des vestiaires, Malpas (17 points), Dedave (11 points, 8 rebonds et 6 assists) au four et au moulin et leurs coéquipiers avaient bien la ferme intention de faire basculer cette rencontre et réussissaient à réduire l’écart et à recoller à 57-52 sans toutefois parvenir à égaliser. Malgré leurs efforts louables, Médart (5 points), Barry (5 points également), Vaes (4 unités) et les Cointois devaient laisser les locaux reprendre le large pour s’imposer 93-73, des chiffres un peu sévères au regard du déroulement de cette rencontre.

« Quelle énergie dépensée face aux Grenouilles ! » s’exclame Gaëtan Hertay. « Nous nous sommes donnés sans compter et je pense que la différence s’est faite sur nos choix d’options : la balle a bien circulé pour trouver l’homme seul ou en forme. L’écart à la fin est toutefois forcé. »