Pour Liège & Basketball, Jordan Maucourant et Martin Wintgens reviennent sur le derby remporté in extremis contre ESL United.
Que retenez-vous de ce derby contre ESL United ?
Jordan : Je retiens la réaction que nous avons eue dans le dernier quart-temps car pendant trente-cinq minutes, nous avons été dominés dans l’intensité. Notre entame de match fut catastrophique, nous avons laissé les Dragons jouer sur leurs points forts et, à cause de cela, avons du courir tout le match après le score.
Martin : C’est une grosse victoire dans un derby parfait pour les supporters neutres. Nous n’avons pas commencé le match de la bonne manière mais nous avons fait preuve de beaucoup de coeur dans le quatrième quart-temps pour réussir le hold-up parfait !
Qu’est-ce qui vous a permis de rafler la victoire 86-81 ?
Jordan : James Deblond qui, en plus d’avoir encore été un moteur pour nous dans le dernier quart, a été incroyable au niveau du scoring – oui, 17 points c’est incroyable pour lui (rires). Nous avons eu peur mais nous devons retenir la réaction collective car, de nouveau, nous sommes restés soudés dans l’adversité.
Martin : Comme Jordan le mentionne, c’est le deuxième tout gros match d’affilée de James Deblond qui nous a réveillés en fin de rencontre. Je pense que nous avons fait de meilleurs choix que nos adversaires dans les dernière minutes. La cinquième faute de Jérôme Wuidar fut également un élément en notre faveur tant on connait l’efficacité de ce joueur dans les moments chauds !
Le résumé de la rencontre : « La garde meurt mais ne se rend pas ! » — Liège&Basketball