Grâce à un finish de feu, les All Blacks ont pris leur revanche sur une équipe de Beez qui les avait torpillé au match aller.
« Il y a des week-ends comme ça où les planètes s’alignent pour que tout fonctionne », sourit André Trinon. « Après la victoire inespérée vendredi soir de la P1 à l’Etoile Jupille, la R2 a rentré une copie conforme contre Beez, une formation qui nous avait torpillés de 35 points au match aller ! »
En première mi-temps les Namurois parvenaient à se constituer un petit avantage pour mener 37-42 à la pause. A la reprise, les échanges étaient toujours disputés mais les visiteurs accroissaient légèrement leur avance, 54-62 à la demi-heure.
Viseur (17 points), Maah (13 unités), Royen (10 pions) et les All Blacks se retroussaient alors les manches et s’appuyaient sur leur attaque pour recoller au score. Poussés par leur public, les Alleurois comptaient même dix longueurs d’avance à moins de trois minutes du terme mais jouaient à se faire peur en laissant les Namurois revenir à égalité, 78 partout à trente-cinq secondes du coup de sifflet final. Heureusement, les protégés de Julien Moray repartaient de l’avant pour empocher une belle victoire sous forme de revanche, 82-78.