Pluie de triples à Cointe en R2A, série dominée par les Liégeoises

Les Cointoises ont fait preuve de précision derrière l’arc pour rafler le derby de R2A contre Haneffe. Dans cette série, toutes les formations du haut de classement proviennent de la province de Liège.

Adresse derrière l’arc et efficacité pour ce debut de derby de deuxième régionale A. Humblet (21 points) déjà très efficace permettait aux Hesbignonnes de rivaliser avec David (21 unités également) et les Cointoises, 18 partout après dix minutes. Toujours aussi adroites from downtown mais davantage rigoureuses derrière, Natacha Doppée (15 points) et ses coéquipières profitaient du second quart-temps pour prendre l’avantage, 38-30 à la pause.

En seconde période, Borlée (10 points) et les locales continuaient sur leur lancée. Alignant les triples – 15 au total ! – et bien en place défensivement, les protégées de Julien Denoz prenaient le dessus sur Lemoucheux (11 points) et les Templières pour rafler ce derby, 82-58.

Dans cette R2A, les Cointoises se disputent toujours la première place avec Alleur tandis que les troupes de Fred Carton occupent virtuellement la troisième marche du podium au détriment des Panthers.