Les Herstaliens font un pas de géant vers le titre en P4B

En P4B, Peters et les Herstaliens ont remporté le choc au sommet contre Grivegnée afin de conforter leur leadership sur la série.

Rarement la lutte pour le titre aura été aussi intense en quatrième provinciale que dans la P4B cette saison où, à deux mois de la fin de la saison, cinq équipes peuvent encore prétendre rafler le trophée et la montée.

En pleine semaine, les Herstaliens qui ne comptaient qu’un seul revers accueillaient les Liégeois de Grivegnée qui ne s’étaient auparavant incliné qu’à deux reprises. Motivés comme « jaja », les locaux mieux connus sous le nom de Los Pollos avaient à coeur d’envoyer un message clair à tous leurs rivaux tout en vengeant tous les Herstaliens dépités par l’abandon de l’extension du tram.

Le premier quart-tenait toutes ses promesses, Elaerts (6 points) se montrait productif dans la raquette et recevait l’appui au scoring de Lemmelijn (13 unités) pour permettre à sa formation de prendre l’avantage, 18-15 après dix minutes. Born (19 points) sonnait alors la révolte et Wagelmans (9 unités), Mélard (12 points) et les visiteurs, se montraient moins permissifs derrière pour renverser la situation, 28-33 à la pause.

Les locaux profitaient du passage au vestiaire pour se remettre les idées en place et réorganiser leur défense. A la reprise, Peters (12 points), Moukhaiber (7 unités) et leurs coéquipiers se montraient plus efficaces des deux côtés du terrain pour refaire leur retard et passer devant d’une courte tête, 45-44 à la demi-heure. Les Herstaliens continuaient sur leur lancée dans le dernier quart-temps pour s’assurer leur quatorzième victoire de la saison, 65-56.

Les Herstaliens confortent ainsi leur leadership sur la série en comptant une ou plusieurs défaites de moins que leurs principaux concurrents, US Awans, Grivegnée, Haut-Pré et BC Awans qui se tiennent dans un mouchoir de poche.