Les jeunes Brasseurs de LAAJ de Yannis Bouvier ont remporté sur le buzzer le derby de P3B à la Vaillante Jupille.
Yannis, comment se déroule cette saison avec ta P3 d’Atlas ?
C’est une saison qui est vraiment compliquée (ndlr : les Brasseurs sont antépénultièmes en P3B) en P3, liée à la jeunesse de l’équipe et au « métier » des joueurs en face. Mais même si les résultats ne sont pas toujours là, les joueurs progressent et c’est toujours chouette pour un coach et un club comme Atlas de voir l’évolution positive de ses joueurs durant la saison.
Comment avez-vous abordé ce court déplacement à la Vaillante Jupille ?
Notr équipe est essentiellement composée de U18 et donc nous abordons toujours les matchs de la même manière en jouant sur nos armes : l’intensité, la vitesse et l’engagement. Pour cette rencontre en particulier, nous savions que la salle des Argilières dégage une ambiance spéciale et nous connaissions la qualité de nos adversaires qui nous avaient véritablement dominés au match aller.
Comment analyses-tu ce derby ?
Il y a eu une grosse débauche d’énergie du côté des deux équipes mais nous avons été devant quasiment tout la deuxième mi-temps sans pouvoir malheureusement creuser un vrai écart et avec encore beaucoup trop de balles perdues et de maladresses offensives. Par contre, nous avons toujours su faire des stops derrière et nous avons eu une certaine maitrise du rebond, ce qui reste la base pour obtenir un bon résultat.
Vous avez arraché la victoire 65-67 sur un spectaculaire tir au buzzer.
Terminer sur un buzzer beater, c’est toujours sympa. Mais nous avons vraiment mal géré la dernière minute du match – avec un zéro sur quatre aux lancers-francs et encore des balles perdues évitables – ce qui nous a mis inutilement en difficulté dans les dernières secondes. Je tiens tout de même à féliciter mes jeunes joueurs qui y ont cru jusqu’au bout dans ce derby, mais aussi pour leur mentalité depuis le début de saison.
Vous comptez désormais deux victoires d’avance sur Cointe qui occupe une place descendante alors qu’avec zéro victoire La Villersoise semble déjà condamnée.
J’espère que nous allons pouvoir désormais enchainer quelques victoires pour définitivement nous rassurer avant la fin de saison.