C’est un derby verviétois qui attend Dison-Andrimont et Ensival ce samedi. Avant le choc, Gino Fortuna et Christophe Hauglustaine évoquent les favoris de ce nouveau championnat de P1 et préfacent la rencontre de ce soir.
« Je ne vais pas être original en citant Waremme comme le favori de la série. Haut-Pré aura surement son mot à dire et, au vu des résultats, Alleur me semble avoir une équipe assez compétitive » nous dit Christophe Hauglustaine d’Ensival. « Effectivement, et sans conteste puisqu’ils ne s’en cachent pas, les Wawas seront favoris cette saison » confirme Gino Fortuna de Dison. « L’Etoile Jupille a également réalisé une excellente prépa et Coupe AWBB. Haut-Pré et Ensival restent des équipes qui sont habituées au top et aux Playoffs. Il faudra également se méfier d’équipes comme Spa, Visé, Saint Louis et Belleflamme qui, à tous moments, peuvent compter sur leurs joueurs redescendant de nationale. »
Ce samedi soir, le championnat reprend ses droits avec un derby verviétois. « Pour le match de ce soir, nous partons un peu dans l’inconnue. Comme d’habitude, je serai surement en effectif réduit« déplore le coach ensivalois. « Nous avons un calendrier difficile pour ce premier mois de compétition: Ensival, Ougrée et Waremme. Mais cela reste un premier match de championnat et un premier derby » embraie l’entraineur de Dison. « Sachant que la prépa d’Ensival n’a pas été tellement bonne, pour, semble-t-il, les mêmes raisons que chez nous, je préfère rencontrer maintenant nos voisins plutôt qu’en fin de championnat. Notre adversaire du soir a un effectif légèrement modifié mais est toujours dans la continuité.«
Et pour l’emporter ce soir, les deux bonhommes ont leur petite idée. « Il est certain que nous devrons être très vigilants et ne pas laisser Dison-Andrimont prendre confiance » prévient Christophe. « Il faudra maitriser Genet et Bonny, qui restent de vrais bons joueurs ayant un impact important. Tout comme Darding (s’il joue) et Vincent Louis sont de vrais guerriers qu’il faudra dominer physiquement » analyse Gino. « Nous devrons être solides durant quarante minutes en défense et être patients et collectifs devant. Enfin, j’ai une grosse pensée pour Nico Demey qui s’est blessé et qui réalisait un excellente début de préparation.«