« Son expérience et sa passion vont être des atouts majeurs pour notre équipe et notre projet »

Gaël Verzele sera le coach des Précieuses d’Esneux la saison prochaine.

Après de fructueuses avec les Buffalos de Grâce-Hollogne, Gaël Verzele avait décidé de passer la main. Ce coach qui a su faire de Grâce-Hollogne une place forte du basket provincial se laissait le temps de la réflexion pour voir s’il trouvait « un projet porteur de sens ». « Le coaching est un moment de décompression, d’évasion, une bulle d’oxygène par rapport au quotidien professionnel », nous confiait-il.

Il n’aura guère fallu de temps à Gaël pour trouver chaussure à son (grand) pied puisqu’il reprendra les Précieuses d’Esneux qui militent en R2. « Après plus de 5 années à la tête de l’équipe première de Grâce Hollogne et en tant qu’habitué du matricule 44, Gaël a choisi notre club comme nouveau défi à relever », annoncent les dirigeants d’Esneux. « Avec une volonté de pérenniser notre régionale et de miser sur l’avenir, son expérience et sa passion vont être des atouts majeurs pour notre équipe et notre projet. »

Gaël Verzele poursuivra l’excellent travail fourni par Michel Derouaux, qui avait lui même succédé au très bon Julien Schreiber, pour continuer à faire d’Esneux un étendard du basket féminin en province de Liège.

Crédit visuel : Esneux