« Une superbe performance collective »

Sébastien Dethioux revient sur la victoire d’Harimalia contre Theux en demi-finale de la Coupe provinciale et évoque la finale à venir contre Comblain.

Sébastien, que retiens-tu de cette demi-finale de Coupe provinciale remportée 77-56 contre Theux ?

Il s’agit d’une superbe performance collective. Nous avions bien préparé cette rencontre et les garçons ont parfaitement respecté le plan de jeu. Nous avons également trouvé des solutions à toutes les modifications défensives que Theux nous aura proposées. Les joueurs ont été incroyables dès la première possession, nous permettant de réussir de nombreux stops défensifs. Au final, on ne regrettera que les soucis à la table de marque, cassant notre rythme. Mes joueurs ont été capables – comme les arbitres d’ailleurs que je félicite pour l’excellente gestion des évènements – de rester focus alors que ce premier quart-temps s’éternisait. Sur l’ensemble de la rencontre, hormis trois ou quatre minutes au début de la deuxième mi-temps, je pense que nous avons été supérieurs à notre adversaire. Depuis mon arrivée au sein de cette équipe, il s’agit de notre meilleur match sur le plan collectif. Tous les joueurs ont apporté leur pierre à l’édifice et c’est ce dont je suis le plus fier.

En finale, vous affronterez la P2 de Comblain qui réalise finalement une saison identique à celle qu’Harimalia a vécue l’année passée en P2.

Il s’agira sans contestation d’une superbe affiche entre deux équipes très fortes offensivement. Il est certain que la forme de Maxime Princen et les renforts de cette équipe de Comblain sont impressionnants. Mais sur quarante minutes, tout est possible. Nous avons maintenant sept à huit semaines pour préparer au mieux cette échéance.