Trois, deux, un: partez!

    

Ca y est! Après des vacances bien méritées et une pré-saison toujours éreintante, le championnat reprend ses droits ce weekend.

   

Après les congés estivaux pour recharger les batteries et la pré-saison pour mettre en place le fond de jeu et les automatismes tout en travaillant la condition physique, les choses sérieuses peuvent -enfin!- commencer.

Après la Coupe AWBB ces dernières semaines, et celle de la province le weekend dernier, sorte « d’ouverture en Province » comme le font les casinos -accès à ces derniers quelques jours avant l’ouverture officielle d’un nouvel établissement- de par le monde, ces vendredi, samedi et dimanche marquent la reprise du championnat, à tous les échelons, pour nos formations.

C’est parti pour huit mois, parfois un peu plus, au rythme de la balle orange, des duels sans pitié, des rotations défensives -ou pas- et des orgies de paniers; le tout célébré avec une franche convivialité autour du bar pour des troisièmes mi-temps homériques. 

Titre pour certains, Playoffs pour d’autres, maintien ou simple loisir pour d’autres encore, les objectifs poursuivis sont multiples mais toujours à envisager sous l’angle du collectif, indispensable facteur à toute réussite sportive, en basketball du moins.

Dans toutes les salles de notre belle Province, joueurs, comités, supporters, piaffent d’impatience -tels des lévriers dans leur box- d’entamer enfin une saison pour laquelle beaucoup auront travaillé d’arrache-pied.

Il y aura de la sueur et des larmes, des rires et de l’adrénaline, des chants et de la folie tout au long de ce weekend et de cette saison qui s’annoncent palpitants. 

Trois, deux, un: partez!

   

Thiebaut Colot