« Un jeune coach qui connait bien le basket et qui est surtout très motivé pour relever ce défi »

Figure emblématique de l’Etoile Jupille, Michel Nihon mettra un terme à sa fructueuse carrière de coach des Jupillois pour embrasser la fonction de manager du club et ce sera Nicolas Beauduin qui lui succèdera sur le petit banc.

Michel Nihon l’avait annoncé en début de saison : cette campagne 2024-2025 serait sa dernière sur le banc des Etoilés, club avec qui il a accumulé les titres et les montées, les trophées et les exploits. Succéder au montre sacré des Argilières ne s’annonçait pas être une mince affaire tant « Mich » incarne l’Etoile depuis plus de vingt ans.

Pour ce choix important, les dirigeants jupillois ont opté pour une forme de continuité en nommant Nicolas Beauduin. « Nous avons décidé de donner la chance à un jeune coach qui connait bien le basket et qui est surtout très motivé pour relever ce défi », explique Michel Nihon. « Nous pensons que Nico a les capacités nécessaires pour coacher l’Etoile Jupille Basket. Nous ferons le maximum pour le soutenir dans ses nouvelles fonctions. Nous lui souhaitons pleine réussite sportive au club. »

Actuellement membre important de l’effectif jupillois avec lequel il continue de semer la zizanie dans les défenses de la province, Nico Beauduin pourra profiter de ses liens avec ses futurs ex-coéquipiers ainsi que de ses expériences de coach à Harimalia et à l’Avenir Jupille, notamment, pour poursuivre l’excellent travail accompli depuis plus de deux décennies par Michel Nihon.

« De mon côté, je tire ma révérance après vingt-cinq années de coaching à l’Etoile Jupille Basket et occuperai ma nouvelle fonction de Responsable sportif « manager » à temps plein à partir du premier mai 2025″, ajoute Michel qui officiera pour la dernière fois de sa carrière le 11 avril lors de la réception d’Ensival. Pour célébrer la longue et riche carrière d’entraineur de Michel Nihon, une « méga fiesta » sera organisée le 16 mai aux Argilières.