Les Haricots d’Olivier Macfly ont vaincu les Chestrolais pour rejoindre la finale de la Coupe AWBB.
Face à des Chestrolais qu’ils connaissent bien, Bernard (13 points) et Thielen (16) permettaient aux Haricots de bien démarrer la rencontre et de prendre une petite avance, 23-18 après dix minutes. Le second quart-temps était parfaitement équilibré et à la pause, l’écart était identique, 39-34.
Au retour des vestiaires, Makengo (18 points), Romain Peremans (13) et leurs coéquipiers serraient les rangs derrière pour réussir à faire le break à la demi-heure, 59-46. Dans la dernière ligne droite, Mathy (17) alignait les paniers et les Liégeois confirmaient leur supériorité pour empocher la victoire 82-61. Les leaders de première régionale accèdent ainsi à la finale de la Coupe AWBB où ils retrouveront la P1 de Wanze victorieuse des Dragons de ESL United 79-71.
Macfly, comment avez-vous abordé cette demi-finale de Coupe AWBB contre Neufchâteau ?
Nous savions que cela allait être un gros match. Même si nous avions déjà battu deux fois cette équipe en championnat, nous savions que nous devions être sérieux et concentrés. Neufchâteau reste une très belle équipe avec d’excellents joueurs.
Comment évolue ton groupe depuis la reprise ?
Super bien. Les gars s’entrainent bien et sont vraiment bien mentalement.
Comment définirais-tu l’identité de ton équipe ?
Notre identité, c’est l’intensité. Personne ne carotte, tout le monde se donne à fond durant les entrainements et les matchs. Personne ne se cache, c’est ultra positif.