« Une chance d’avoir dix joueurs déterminants dans des registres différents »

Vincent Aldenhoff poursuivra son excellent travail à la tête de la R2 pepine la saison prochaine. Interview.

Aldou, était-ce une décision facile à prendre que celle de prolonger à Pepinster ?

Il faut avouer que j’ai eu quelques hésitations. Ce n’est pas aussi simple que ça, avec l’incroyable saison que nous vivons actuellement… C’est là que tu commences à te poser beaucoup – et même trop – de questions tout en sachant que la saison est loin d’être terminée.

Qu’est-ce qui t’a dès lors convaincu de poursuivre ta mission à la tête de la R2 pepine ?

L’équipe a tellement évolué ces derniers mois. Je dois reconnaitre que je suis très fier d’entrainer ce groupe. En plus des qualités individuelles de chacun, c’est un mélange de caractères et de personnalités fort différents, mais surtout un groupe qui ne cesse encore d’évoluer. Et ça, c’est le plus important. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir à sa disposition dix joueurs capables d’être déterminants, et cela dans des registres différents. Il devrait y avoir peu de changements dans l’équipe, ce qui montre que tout le monde se sent bien également. Une autre raison pour laquelle je suis enthousiaste pour repartir pour une saison supplémentaire est que je me sens bien à Pepinster. C’est un club où il fait bon travailler et c’est également important.

Quels sont vos objectifs pour ce second tour de championnat ?

Au départ, notre objectif était de faire aussi bien que la saison passée que nous avions conclue à la cinquième place. Mais il est clair que désormais, nous ne pouvons plus nous cacher. Nous commençons tout doucement à penser aux Playoffs, ce qui serait une belle récompense. Mais rien n’est encore fait, loin de là…