Princen, Lhoest et les Comblinois dans le dernier carré de la Coupe provinciale

Niedziolka et les Jupillois ont bien résisté aux Comblinois qui rejoignent le dernier carré de la Coupe provinciale où ils affronteront la P2 d’ESL United.

A Hamoir, Niedziolka (19 points) – en mission défensive sur « Princ’ the Prince » – était toujours aussi chaud que contre Hannut et plantait 3 bombes et 11 des 13 premiers points des Brasseurs pour lancer idéalement la partie pour les pensionnaires de l’élite provinciale alors que chez les locaux, c’était l’inévitable Maxime Princen (28 points) qui lui répondait. Après dix minutes, les Jupillois avaient refait leur retard de cinq unités et menaient 18-19.

Dans le second quart-temps, De Liamchine (18 points), Carbonari (13) et les Comblinois retrouvaient leurs standards offensifs et en profitaient pour reprendre l’avantage et virer en tête à la pause, 49-39. Au retour des vestiaires, Fassotte (15), Casamento (10), Beauduin (9) et les visiteurs trouvaient la faille dans la défense locale, grignotaient leur retard et recollaient à 67-63 à la demi-heure. Le dernier quart était palpitant, les Jupillois poussaient les Comblinois dans leurs derniers retranchements en égalisant à 71 partout mais Lhoest (19 points), Vanbergen (5) et leurs coéquipiers donnaient une dernière impulsion décisive pour empocher la victoire, 88-74.

Les protégés de David Offermann n’avaient sans doute jamais connu autant d’adversité depuis le début de saison, bien challengés par les Brasseurs, et ont su afficher leur détermination afin de se hisser dans le dernier carré de la Coupe provinciale. En demi-finale, les Comblinois affronteront la P2 d’ESL United pour gagner le droit de rejoindre Theux ou Harimalia (demi-finale identique à celle de la saison dernière à l’exception près que ces deux formations évoluaient alors en deuxième provinciale) en finale.

Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.

Crédit photo : Philippe Collin