« Le match piège par excellence »

Les Calidifontains ont remporté le match piège par excellence contre Brainois afin de démarrer cette nouvelle année par une victoire.

En R2B, les Ninanais débutaient le deuxième tour par la réception de Brainois, lanterne rouge de la série à la recherche d’un premier succès. « Le match piège par excellence », se méfiait-on à la salle Freddy Winkin. Appliqués et sérieux, Nicosia (12 points, 5 rebonds, 7 passes décisives et autant d’interceptions), Winkin (17 points, 7 rebonds et 3 passes décisives), Dubois (3 points, 7 rebonds et 7 assists) et leurs coéquipiers rentraient bien dans la partie pour mener 21-13 après dix minutes. Les Ninanais poursuivaient sur leur lancée dans le second quart-temps afin de faire le break à la pause, 42-27.

Au retour des vestiaires, la mécanique calidifontaine toussotait et l’attaque locale se grippait, laissant les visiteurs réduire l’écart, 55-46 à la demi-heure. Kerger (10 points), Di Pasquale (17 points et 3 rebonds), Masy (4 point, 10 rebonds, 2 interceptions et 1 contre) et leurs partenaires retrouvaient leurs standards offensifs dans la dernière ligne droite pour valider leur victoire, 80-67.