« Nous avons su trouver notre identité de jeu »

Nouvelle victoire des Métallos qui ont évité le piège visétois.

Dans la Cité de l’Oie, les Métallos n’avaient pas oublié leurs bonnes habitude : démarrer très fort pour rapidement creuser un écart conséquent et ensuite dérouler tranquillement. Comme souvent, Malpas (15 points) faisait un chantier dans la raquette et Dykmans (12) et les Flémallois prenaient l’avantage, 16-25 après dix minutes. Cloots (8) et ses coéquipiers enfonçaient le clou dans le second quart-temps en s’appuyant sur leur défense performante afin de faire le break à la pause, 27-42.

A la reprise, Ventat (15), Rensonnet (9) et les Visétois, revigorés par un passage au vestiaire, tentaient de relancer l’intérêt de cette rencontre et grappillaient une partie de leur retard pour revenir à 45-54 à la demi-heure. Elettrico (7) et les Métallos se remettaient alors les idées en place et dressaient les barbelés. Les Visétois ne parvenaient qu’à inscrire cinq petits points lors du dernier quart-temps, laissant les protégés d’Alban Angelucci, prolongé pour la prochaine saison, savourer une nouvelle victoire, 50-69.

Les Métallos confortent ainsi leur deuxième place en P2A derrière l’intouchable équipe Comblinoise et confirment leur sérieux. « Le danger peut venir de partout et, en quelques mois, nous avons su trouver notre identité de jeu », soulignait le coach des Métallos quelques jours avant ce déplacement à Visé. « L’équipe a été construite autour de joueurs aux qualités variées mais complémentaires et nous avons su en faire notre force. »