Ce samedi, aux Argilières, l’Etoile Jupille sera d’emblée jetée dans le grand bain de la première provinciale. Les champions de P2 reçoivent Waremme, ultra-favori de la série. Julien Van Roy préface ce choc d’anthologie.
« Nous commençons par le plus gros morceau » contextualise Julien Van Roy. « Les Wawas sont les favoris et ne s’en cachent pas. Je pense que, sur un grand terrain, nous pourrions imposer notre vitesse mais, en face, c’est très solide. »
C’est que l’effectif pléthorique de Waremme impressionne tous les observateurs. « Il va falloir contenir Massot, même si cela sera difficile, surtout quand on sait que l’année dernière, il est encore monté sur les parquets de D1 pour aider Liège » poursuit le meneur jupillois. « Nous devrons être de véritables guerriers en défense et trouver nos automatismes car nous n’avons encore jamais été au complet. »
Pour ce choc inaugural, l’Etoile sera d’ailleurs déforcée. « Bastin ne sera pas là et David Lamborelle, qui est dans un forme olympique, est toujours en vacances » nous informe l’ancien distributeur d’Esneux.