« Ce groupe mérite de se sauver »

Arnaux Croteux a décidé de démissionner son poste de coach de l’Union Liège, lanterne rouge de l’élite provinciale. Entretien.

Arnaud, tu n’es plus l’entraineur de l’Union Liège. Comment expliques-tu les difficultés rencontrées par cette équipe depuis le début de saison ?

J’ai effectivement décidé d’arrêter de coacher la P1 de l’Union Liège. Les difficultés peuvent être dûes à plusieurs facteurs. Les blessures ne nous ont pas aidés, certains choix qui peuvent être remis en question ou encore un souci d’implication ou d’envie à certains moments ont fait que nous sommes dans une situation difficile face à laquelle je ne trouve visiblement pas la solution. Je pense simplement que le groupe a peut-être besoin d’une autre façon de travailler et j’espère sincèrement que cela lui permettra de se sauver. Ce groupe le mérite.

Quelles équipes conserves-tu et es-tu disponible pour un nouveau challenge ?

Je reste avec mes jeunes à Liège Atlas et comme assistant à ESL United avec Quentin Pincemail. Je ne reprendrai rien d’ici la fin de saison. Je m’impliquerai à fond dans ces deux projets et je vais en profiter pour aller à mon tour voir les personnes qui m’ont beaucoup suivi, que ce soit mes meilleurs amis ou quelqu’un dont je suis très proche, et je préparerai la saison prochaine correctement.

Quels souvenirs conserveras-tu de ton passage à l’Union ?

Je garderai en mémoire le travail acharné de Rose Elise Perin qui est simplement incroyable, les bons moments avec le groupe comme les roulettes du jeudi et les cafés miteux ainsi que l’assiduité avec laquelle des proches ont suivi l’équipe et comment cela a directement collé entre eux et le groupe. J’ai eu beaucoup de chance d’être avec ces personnes durant cette année et demie et je ne retiendrai que ça.