Bronne et les Sang et Marine remportent le derby contre Aubel

Les Liégeois se relancent dans la course au maintien en remportant le derby contre Aubel.

Ce dernier derby avant la trêve hivernale valait sont pesant de cacahuètes entre RSW Liège Basket et Aubel, deux formations qui luttent pour leur maintien. Dans le sillage de Bronne (15 points), les locaux prenaient le meilleur départ pour mener 25-21 après dix minutes. Le second quart-temps était plus défensif mais permettait à Hansen (12), adroit derrière l’arc, et aux locaux de conserver l’avantage, 38-33.

Au retour des vestiaires, les Aubelois butaient sur la défense liégeoise et Biao (11), Hajila (9) et leurs coéquipiers en profitaient pour augmenter leur viatique, 49-40. Di Pro (14), Heldenbergh (10), Henrard (10) et les Aubelois poussaient pour revenir dans la dernière ligne droite mais les protégés de Marc Hawley confirmaient leur supériorité et s’imposaient 67-54.

Une troisième victoire pour les Liégeois qui bouclent l’année civile sur une note positive en conservant leurs espoirs de maintien. Une lutte pour le maintien qui concerne toujours les Herbagers cantonnés à quatre victoires sur ce premier tour en R1.

Crédit photo : Philippe Collin