D’un assist éclairé, Julien Lemaire a offert la qualification pour les demi-finales de la Coupe provinciale aux Theutois.
Le basket reste une affaire de détails et une action peut faire basculer un match. C’est exactement ce qu’il s’est produit mercredi à Herve-Battice pour le quart de finale de la Coupe provinciale qui opposait Fromagers et Theutois.
Une sorte de derby entre deux équipes dans laquelle de nombreux joueurs se connaissent et s’apprécient et qui fu serré de bout en bout. Malgré leurs cinq longueurs d’avance initiales, Gorlé (6 points) et les locaux voyaient Bousmanne (7), Rondoz (8), Bomboire (8 également) rentrer aux vestiaires avec une petite avance, 25-33.
A la reprise, David (15) et les Fromagers serraient les rangs derrière et retrouvaient de la réussite pour effacer leur retard et prendre l’avantage, 49-45 à la demi-heure. Le dernier quart était étouffant. Caro (9) obtenait un 2+1 pour placer les Theutois devant en toute fin de rencontre, 57-58, mais Lallemand (19) ne tremblait pas sur la ligne des lancers-francs à moins de trois secondes du terme, pensant offrir la victoire à sa formation, 59-58. C’était sans compter sur Julien Lemaire (3) qui d’une lumineuse et très longue rentrée servait idéalement Massin (9) qui ne loupait pas son lay-up pour assommer les locaux, 59-60.
Les Theutois sont ainsi qualifiés pour les demi-finales de la Coupe provinciale – compétition remportée la saison dernière – où ils retrouveront les Abeilles d’Harimalia qu’ils avaient vaincues au même stade, à Ensival, l’année passée.
Le passionnant résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.