« Nous avons des ambitions mais aussi des valeurs, les titres se méritent »

David Offermann fait le point sur les ambitions et la situation des Comblinois avant le match au sommet de P2A contre Flémalle.

Très souvent, quand une équipe domine son championnat, elle suscite toutes sortes de réaction et les commentaires vont bon train. Les Comblinois, auteurs d’une première partie de saison exceptionnelle en P2A, vivent quelque peu cette situation. « Je constate que les mentalités n’évoluent pas beaucoup dans le basket liégeois, malheureusement. C’est dommage », déplore David Offermann qui a tenu à mettre au clair la situation et les ambitions de sa formation, coupant ainsi court à certaines rumeurs. « Il n’a jamais été question de faire jouer ensemble Lhoest et Vanbergen avec Rondoz et Giebens pour nos matchs P2. »

La formule initiale est claire du côté du Mailleux. « Nous avons notre groupe de base en P2 composé de neuf joueurs, dont Cybers et Bouchaouir qui ne pouvaient s’engager à être présents à tous les matchs », explique ce gentleman des parquets. « A ce groupe, nous avons donc ajouté Giebens, Rondoz et Bodson afin de le compléter et d’essayer d’être huit à dix joueurs à chaque match. Par contre, comme le règlement de la Coupe de la province interdit d’aligner les joueurs de TDM1 et comme nous n’avons malheureusement pas de jeunes au club pour accompagner la P2, il a fallu trouver des solutions pour compléter l’effectif et éviter de nous retrouver en manque de joueurs pour la Coupe, mais aussi éventuellement pour le championnat vu qu’il a été impossible de coordonner les calendriers de TDM1 et de P2. C’est là que nous avons trouvé un accord avec François Lhoest, qui est toujours affilié au club et membre du CA, et Jack Vanbergen, qui est un ami, pour qu’ils viennent dépanner en cas de besoin. »

Pour David et les membres du Mailleux, les valeurs sportives prédominent sur le reste, n’en déplaise à certains. « Nous avons des ambitions légitimes certes, mais aussi des valeurs et souhaitons rester dans l’esprit du sport en championnat et en Coupe », affirme le coach de la P2 comblinoise. « Les titres se méritent. Et c’est avec le groupe constitué initialement que nous nous battrons pour atteindre nos objectifs. »

Une mise au point salutaire avant le choc au sommet de la P2A entre des Comblinois invaincus et des Flémallois qui n’ont plus perdu depuis la première journée de championnat.