Baptiste Domken et les Brasseurs ont remporté un nouveau derby pour continuer le remontée au classement en R2B avant un ultime déplacement à Maffle.
Baptiste, que retiens-tu de cette victoire contre Waremme, 61-59 ?
Nous allons dire que la victoire est le plus important. Ce fut un match très compliqué face à une équipe de Waremme qui joue avec une grosse intensité défensive, nous limitant à 23 points en deuxième mi-temps.
Les derbies vous sourient. Comment l’expliques-tu ?
Les derbies nous réussissent car c’est assez motivant de voir du monde dans la salle et d’affronter des gars que nous sommes succeptibles de connaître. Mais pour réussir à gagner ce genre de matchs, il faut jouer parfaitement, respecter les consignes et chercher en permanence le collectif tout en étant irréprochables en défense, chose que nous avons eu plus de mal à faire face aux Wawas. Heureusement pour nous, nous avons eu une belle réaction collective en défense et à titre personnel, je pense avoir sorti mon plus gros match de la saison à ce niveau-là. Je retrouve un vrai niveau depuis quelques semaines et cela me fait énormément de bien.
Votre dernier match de l’année sera un déplacement à Maffle. Comment aborderez-vous cette dernière rencontre avant la trêve hivernale ?
Avec les pieds sur terre, la même énergie et la même envie que les semaines précédentes. Nous allons bien préparer cet ultime déplacement aux entrainement.