Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
A domicile, Jennès (17 points dont 4 bombes) et Cordonnier (17 points également et aussi 4 triples) mettaient le feu aux poudres avec une précision létale derrière l’arc pour placer les Brasseurs aux commandes, 24-14 après dix minutes.
Les vingt minutes suivantes était terriblement disputées, équilibrées et défensives et à la demi-heure, le marquoir affichait 49-41. Dans la dernière ligne droite, Stassen (12), Cools (9) et les Wawas poussaient pour revenir et grignotaient leur retard mais Domken (9) et les Jupillois résistaient pour empocher la victoire 61-59 et savourer un nouveau succès dans un derby.
« Nous allons dire que la victoire est le plus important », assure Baptiste Domken. « Ce fut un match très compliqué face à une équipe de Waremme qui joue avec une grosse intensité défensive, nous limitant à 23 points en deuxième mi-temps. » Et de conclure : « Les derbies nous réussissent car c’est assez motivant de voir du monde dans la salle et d’affronter des gars que nous sommes succeptibles de connaître. »