Les Ninanais ont fait trembler le co-leader de TDM2B.
Pour compenser les blessures qui touchent son effectif, Kevin Reyserhove avait convoqué plusieurs joueurs de R2 pour la réception de Waterloo, co-leader autoritaire (une seule défaite enregistrée en dix rencontres) de TDM2B.
Si les Brabançons partaient favoris de ce duel, la réalité du terrain fut toute autre. Les Ninanais, avec coeur et panache, rivalisant avec leurs invités. Après un premier quart en faveur des visiteurs, 16-26, Sumkay (12 points), Van Michel (13), Henrard (12) et les Calidifontains lâchaient les chevaux pour recoller à deux petites unités aux oranges, 44-46.
A la reprise, Collard (10) et ses coéquipiers continuaient leur travail de sape et Bodson (16) claquait huit points consécutivement pour placer les Ninanais aux commandes à la demi-heure, 64-63. Il s’agissait alors de tenir et les locaux serraient les dents mais butaient sur la défense bruxelloise et devaient s’avouer vaincus, 74-81.
Un revers amer, certes, mais qui confirme que les Calidifontains ont les atouts pour sauver leur place dans la division. Les Ninanais tenteront de clore ce premier tour par une victoire samedi 21 décembre contre Sijsele dans un match qui sentira assurément le souffre.
Crédit photo : RBCN