Superbe choc en P1 entre Harimalia et l’Etoile Jupille.
Outre les mêmes couleurs de maillot, Abeilles et Etoilés possèdent un autre point commun : un effectif regorgeant de talent. De quoi faire de ce duel une des affiches du week-end au sein de l’élite provinciale malgré le début de saison différent de ces deux équipes.
Dans une salle qu’il connait bien, Nico Beauduin (17 points) mettait le feu aux poudres et l’Etoile aux commandes, 18-20 après dix minutes. Jonniaux (22 points) et les locaux réagissaient dans le second quart-temps pour passer devant à la pause, 41-38.
Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient de se tenir dans un mouchoir de poche. Fassotte (24 et auteur du panier de l’année) et Casamento (11) répondaient à Quentin Vanoost (25) et Van Dessel (19) et l’écart n’avait pas changé d’un iota à la demi-heure, 62-59. Dans la dernière ligne droite, Ethan Vanoost (14) et les locaux donnaient le coup de reins décisif pour assurer la victoire, 88-77.
Un succès des locaux qui leur permet de se relancer pour de bon dans cette division passionnante et de revenir à hauteur des Jupillois avec un bilan identique de six victoires et cinq revers.
Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.