Le choc au sommet de l’élite provinciale entre les Dragons d’ESLU et les Haricots de Belleflamme a tenu toutes ses promesses.
Pour ce choc au sommet de l’élite provinciale, Julien Mathy (21 points) avait réglé la mire et inscrivait les huit premiers points des Haricots mais Charmetant (6), van de Putte (12) et les locaux étaient encore plus efficaces et prenaient l’avantage, 29-25 après dix minutes. Zinzen (15), De Sutter (7) et les Dragons continuaient sur leur lancée dans le second quart-temps pour augmenter leur avance, 56-47 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Haricots haussaient le ton en défense. Jérôme (22 points), Proesman (19) et leurs coéquipiers réduisaient l’écart avant de passer devant au tableau d’affichage à la demi-heure, 69-71. Le suspens était total ! Dans la dernière ligne droite, Coenegrachts (14), Thiebaut (9) et les Collégiens donnaient le coup de reins nécessaire et décisif pour revenir au score et empocher la victoire, 96-91.
Les Dragons infligeaient ainsi aux Haricots leur second revers de la saison pour revenir à leur hauteur en tête du classement de l’élite provinciale.