Les « Papys » font de la résistance

La vieille garde des Buffalos était au rendez-vous contre Union Liège.

Le talent ne s’évapore pas et les expérimentés Buffalos continuent de le prouver chaque semaine. Pour recevoir l’Union Liège, Gaël Verzele a pu compter sur sa vieille garde pour alimenter le marquoir. Benoit Blanchy (21 points), Laurent Bollaers (15) et Julien Wéry (10) ont beau flirter ou être dans la quarantaine, ils n’en restent pas moins d’exceptionnels basketteurs.

Derrière son inusable trio, les Buffalos ont su éviter le piège tendu par la lanterne rouge. Après un bon départ, 20-15, les locaux voyaient Szabo (13 points) et les Unionistes réagir pour rétablir l’égalité à la pause, 32 partout. Au retour des vestiaires, Tchidjou (6), Digneff (6 également) et les Buffalos s’appuyaient sur leur défense pour prendre le dessus et empocher la victoire 70-60.

Les Buffalos restent bien positionnés dans le Top 5 de l’élite provinciale tandis que les troupes d’Arnaud Croteux occupent désormais seules la dernière place du classement.