Aurélien Dykmans savoure son retour à Flémalle et se confie sur le début de saison réussi des Métallos, dauphins des Comblinois en P2A.
Aurélien, avec Flémalle, vous êtes seuls deuxième et avec une belle avance en championnat où vous n’avez plus perdu depuis le match inaugural mais vous avez été éliminés de la Coupe provinciale par les Buffalos, pensionnaires de l’élite provinciale. Ce début de saison est-il conforme à tes attentes ?
Oui et non. Après le revers concédé contre Belleflamme lors du premier match de championnat, nous avons eu une discussion très constructive. Cela nous a permis de réagir rapidement en championnat. En Coupe, la défaite contre Grâce-Hollogne fut difficile à avaler pour moi, d’autant plus que j’étais complètement passé à côté de mon match.
Tu as fait le choix de redescendre de plusieurs divisions. Qu’est-ce qui a changé pour toi cette saison ?
Ce qui a changé, c’est le plaisir que je prends à venir au basket. J’ai l’impression de revivre et de retrouver ma passion. Je suis extrêmement reconnaissant d’être dans ce groupe car j’ai un coach et des coéquipiers qui me font confiance.
Comment juges-tu ces premiers mois et quels sont les atouts des Métallos pour briller sur les parquets de la province ?
Ces premiers mois se sont magnifiquement bien déroulés. Même si je peine à retrouver mon basket, je suis très heureux de rejouer pour Flémalle. Notre équipe est très complète, le danger peut venir de partout. J’adore le jeu que nous produisons qui permet d’exploiter les qualités de chacun.