« Etre dans le Top 3 est très satisfaisant : le groupe vit bien »

Les Esneutoises de Michel Derouaux ont remporté le derby à Prayon et sont virtuellement sur le podium de la R2B. Interview.

Michel, que retiens-tu de cette victoire dans le derby à Prayon ?

Nous aurions dû tuer ce match bien plus tôt, lorsque nous avons pris dix-huit longueurs d’avance. Malheureusement, nous manquons de constance et nous nous sommes clairement relâchés dans le quatrième quart-temps. Nous nous sommes toutefois bien resaisis en fin de rencontre pour empocher une victoire supplémentaire. C’est un point positif car lors de tous les matchs serrés, nous avons réussi à afficher du caractère et parvenons à bien accélérer en fin de partie, comme en prolongation contre Fleurus.

Vous affichez un bilan de six victoires en neuf matchs pour occuper virtuellement – avec Alleur qui compte le même nombre de défaites – une place sur le podium de la R2B. Comment évalues-tu ce premier tour qui se terminera dans quelques semaines ?

Notre début de saison est évidemment très positif ! Nous n’avons encore jamais disputé un match au complet. J’ai toujours une ou plusieurs joueuses absentes et nous nous adaptons à chaque fois. Etre dans le Top 3 est évidemment très satisfaisant. Les transferts se sont super bien intégrés dans l’équipe, les deux jeunes du club jouent petit à petit régulièrement et le groupe vit bien. A nous de rester concentrés et de continuer sur cette lancée car après dix-huit mois ici, je sais que nous sommes capables de tout ; dans le positif comme dans le négatif (rires).

Crédit photo : DR