Peu en réussite en championnat, Vincent Louis et les Verviétois ont profité de la Coupe provinciale pour retrouver le sourire en éliminant la P1 de Dison-Andrimont pour rejoindre les quarts de finale de la compétition.
Vincent, comment avez-vous abordé ce déplacement à Dison-Andrimont dans la cadre de la Coupe provinciale ?
Nous voulions absolument gagner. Nous jouions contre des anciens coéquipiers et nous savions qu’ils traversent une mauvaise période. De notre côté, après notre revers chez la lanterne rouge, nous nous devions de nous racheter !
Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer 70-81 ?
Dès le début du match, nous avons mis de l’intensité et trouvé les hommes seuls. Nous avons directement imposé notre jeu et notre tempo et les locaux n’ont pas su suivre notre rythme.
Vous êtes désormais qualifiés pour les quarts de finale. La Coupe devient-elle un objectif ?
Je ne sais pas si on peut affirmer cela mais nous allons en tout cas essayer d’aller le plus loin possible même si nous savons très bien que le rouleau compresseur comblinois va être compliqué à battre.
En championnat, vous n’avez gagné qu’à trois reprises et occupez l’avant-dernière place du classement de P2A avec Belleflamme. Comment expliques-tu vos difficultés ?
Nous ne nous trouvons pas à notre place. Plusieurs éléments n’ont pas joué en notre faveur mais nous n’aurions jamais dû perdre contre la lanterne rouge. La défaite à Pepinster a fait mal, surtout que nous n’avions pas de coach et que celui d’en face était le troisième arbitre…