Dykmans sur son 31, les Métallos impressionnent !

Qui a dit que l’acier ne pétille pas ? Les Métallos ont développé leur basket champagne au Hall du Paire.

Si les Comblinois – premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe provinciale après avoir explosé les Sucriers – dominent outrageusement la P2A dans le sillage d’un Princen inarrêtable et avec les renforts conséquents de Rondoz et Giebens pour entourer un effectif talentueux qui mériterait d’évoluer en P1 – ce qui sera le cas d’ici quelques mois – et qui confirme que le Mailleux est la nouvelle locomotive du basket liégeois, les Métallos d’Alban Angelucci sont d’exceptionnels dauphins et mériteraient, eux aussi, d’évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine.

Si les résultats des Flémallois impressionnent, c’est encore davantage le style de basket qu’ils proposent qui séduit tous les observateurs. Défense rugueuse, jeu up-tempo, cartons offensifs et collectif bien huilé : les Métallos possèdent assurément la recette du succès et offrent à leurs supporters quelques séquences mémorables.

A Pepinster, avec un Dykmans (31 points !) en verve, Malpas (9 points), Elettrico (9 également) et leurs coéquipiers n’ont pas fait dans la dentelle. Face aux sept Pepins, Delfosse (15) et ses partenaires ont immédiatement pris le contrôle de la partie. Masson (15), Lecomte (12), Lavergne (9) ont bien tenté de résister mais devaient reconnaitre la supériorité de leurs invités. En tête 18-26 après dix minutes, Cloots (10) et les Flémallois faisaient le break à la pause, 33-54, avant de dérouler leur basket champagne en deuxième mi-temps pour signer une nouvelle impressionnante victoire, 64-112.

Suite au revers des Porais à Fléron, les Métallos sont désormais plus que confortablement installés à la deuxième place du classement de la terriblement dense P2A. Le futur duel contre Comblain devrait à coup sûr être l’un des points d’orgue du basket provincial.