Impressionnante victoire des Fléronnais contre les Porais pour prendre leurs distances avec la zone rouge d’une dense P2A.
Malgré les triples de Letesson (13 points), les Porais se retrouvaient déjà dans les cordes après dix minutes à Fléron, 28-17. Rassenfosse (14 points) et les locaux continuaient sur leur lancée dans le second quart-temps pour faire le break à la demi-heure, 46-30 à la pause.
Au retour des vestiaires, Van Nieuwenborgh (16), Leruet (8) et les Fléronnais enfonçaient le clou. Efficaces des deux côtés du terrain, les protégés de Vincent Kreusch avaient tué tout suspens à la demi-heure, 67-41. Si le dernier quart voyait les locaux parvenir à inscrire péniblement quatre points, cela ne changeait rien à l’issue de la rencontre. Les promus s’imposaient 71-54.
Un très bel effort qui permet aux Fléronnais de désormais dépasser Harimalia et Belleflamme et de prendre de leurs distances par rapport à la zone rouge d’une série de P2A où la lutte pour le maintien fait rage, seuls les Villersois semblant déjà assurés de faire la bascule à l’échelon inférieur. Malgré ce faux pas, les Porais restent bien positionnés dans la lutte pour le podium d’une série archi dominée par Comblain.