« La R2 d’Haneffe au prochain tour! »

   

Belleflamme s’est qualifié pour les prochains tours de la Coupe AWBB et de la Province. Kenny Boers, nouveau venu chez les Haricots, évoque ces deux compétitions ainsi que la préparation de sa formation et le championnat de P1 qui reprendra ce weekend. Interview.

   

Kenny, comment s’est déroulée votre préparation?

Cela se passe bien malgré que nous connaissions pas mal de blessures, que cela soit en P1 ou en D3. C’est donc assez compliqué pour le moment, quatre joueurs évoluant dans les deux équipes. Notre préparation fut plus tactique que physique mais nous sommes tous dans le rythme et entièrement concernés, c’est le plus important.

Pensez-vous que vous pouvez être la surprise du championnat de P1 cette année?

Je ne sais pas vu les gros poissons qui nous attendent dans cette série. Mais je crois que si les blessures s’éloignent de nous, que les quatre gars de D3 sont là un maximum et que la sauce prend, nous pouvons vraiment faire une belle saison. Mais il reste du boulot (rires)!

En Coupe de la Province, ce weekend, vous avez largement dominé la P4 de Saint Louis. Une formalité pour vous?

Oui, c’était bel et bien une formalité (rires). Nous avons gagné d’une cinquantaine de points à six, ce fut donc relativement facile, même si Saint Louis s’est bien battu.

Que présente cette compétition pour toi?

Pour moi, toutes les compétitions sont bonnes à prendre et je les joue toutes à fond, même si le premier objectif est de finir à une place honorable en championnat.

D’ailleurs, en Coupe AWBB, vous allez accéder au prochain tour!

Oui, nous avons appris que nous sommes qualifiés après la phase de poules malgré que nous n’ayons remporté qu’une seule victoire (rires). Mais la P1 de Braine et la R1 de Saint Louis ne comptent, également, qu’un seul succès. Grâce à l’average, nous recevrons la R2 d’Haneffe.