Derby de la Basse-Meuse : un partout

Les Abeilles créent la surprise en remportant le derby de la Basse-Meuse en P2A, les Visétois raflent logiquement celui de P2B.

Pour ce derby de la Basse-Meuse, Jean-Luc Cornia ne pouvait compter que sur sept joueurs. Pas de quoi pourtant effrayer cet excellent technicien qui possède quelques tours en réserve. Bien en place défensivement, les locaux menaient 14-12 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Cornia (17 points), Bayi (17 également), Markowicz (13), Francotte (10) et leurs coéquipiers surclassaient les Visétois pour regagner les vestiaires avec une belle avance, 33-20.

A la reprise, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les Abeilles restaient déterminées pour augmenter encore leur avantage, 51-35 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Meurice (23) alignait les bombes pour permettre aux résidents de la Cité de l’Oie de réaliser un aussi beau qu’inutile baroud d’honneur. Score final : 71-62.

Les protégés de Jean-Luc Cornia ont ainsi décroché leur troisième victoire de la saison, se replaçant dans la course au maintien alors que les Visétois sont calés dans le ventre mou d’une série où beaucoup d’équipe se tiennent dans un mouchoir de poche.

Autre série, autre résultat : le duel de la Basse-Meuse de P2B est, lui, revenu aux Visétois qui se sont imposés à Harimalia. Une victoire 74-88 qui permet aux Visétois de rester dans le top d’une série dominée par ESLU et Cointe, toujours invaincus.