Renfort de choix pour les Carriers contre Saint-Vith

Les Sprimontois restent en embuscade dans la passionnante course pour le titre en P3C.

En proie à des soucis d’effectif, les Sprimontois ont pu compter sur un renfort de choix pour recevoir Saint-Vith. « Merci à Hervé Cordonnier d’être venu nous aider au pied levé pour pallier aux absences dues aux nombreuses blessures », communiquaient les Carriers sur les réseaux sociaux à l’issue de leur victoire 80-60.

Et celui qui évoluait encore en P1 la saison dernière avec l’Etoile Jupille a fait le job avec 6 points et une bonne dose d’expérience pour contribuer au succès de ses jeunes coéquipiers. En première période, Alt (20 points) et les visiteurs donnaient du fil à retordre aux locaux, 37-31 à la pause. Au retour des vestiaires, Poncelet (13), Legrandhenri (14), Artus (16) et les Sprimontois serraient la vis derrière pour faire le break à la demi-heure, 59-43, et ne plus être revus.

Les protégés de l’inénarrable Benja Mignon restent en embuscade dans la course au titre avec un bilan de six victoires en huit matchs, juste derrière Waremme, Spa, la Vaillante Jupille et Aywaille-Hamoir qui comptent une défaite de moins.