Nicolas Gerads analyse le premier quart de saison du RBC Awans avant d’importantes échéances.
Nico que retiens-tu de cette victoire à Prayon, 61-65 ?
Je retiens le premier quart lors duquel nous avons imposé notre rythme et joué juste, ce qui nous a permis de faire la différence. Par la suite, nous sommes retombés dans nos travers mais la mentalité est restée bonne, ce qui joué en notre faveur dans les moments clés tout comme les lancers-francs. Ce n’est jamais simple d’aller s’imposer à Prayon contre une équipe très combative.
Comment juges-tu votre premier quart de saison alors que vous affichez un bilan positif de quatre victoires en sept matchs en P2B ?
Je ne vais pas cacher ma déception. En Coupe, nous avons été éliminé par la meilleure équipe – avec Comblain – sur papier mais en la faisant douter durant trente-six minutes. A huit, nous étions un peu courts. Par contre, en championnat, je suis très déçu de la mentalité affichée. J’ai des joueurs extrêmement gentils qui viennent faire leur sport par amusement – ce que je ne peux pas leur reprocher – et qui pensent à eux. Mais je n’ai pas des tueurs qui ont envie de jouer quelque chose dans cette série comme je l’aurais souhaité, des joueurs prêts à se sacrifier pour les coéquipiers, pour la victoire. Trop de joueurs prestent en dents-de-scie, ce qui nous amène à notre bilan actuel. De grosses échéances nous attendent dans les semaines à venir, celles-ci détermineront très vite la suite du championnat en ce qui nous concerne. J’attends beaucoup de changements de mes joueurs.