En Coupe provinciale, Thiry, Bollaers et les Buffalos ont réussi un finish époustouflant pour décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale.
Avec cinq points d’avance au moment d’entamer ce seizième de finale de Coupe provinciale, les Flémallois étaient parfaitement conscients qu’ils avaient un beau coup à jouer face à une formation qui souffle le chaud et le froid depuis l’entame de saison. Clajot (15) et ses coéquipiers rentraient bien dans la partie pour mener 22-28 après dix minutes. Mieux, Malpas (19) et les Métallos profitaient d’excellentes séquences défensives dans le deuxième quart-temps pour augmenter encore leur avance et disposer d’un viatique particulièrement intéressant à la pause, 37-50.
Au retour des vestiaires, cela bataillait ferme, Dykmans (11) répondant à Wéry (12) et Boufflette (9) pour permettre aux visiteurs d’aborder la dernière ligne droite en position de force, 53-64. Mais ces Buffalos ont du coeur et de l’expérience à revendre ! Au meilleur moment, Thiry (23), Bollaers (19) et leurs coéquipiers retrouvaient leur défense et leur attaque pour réussir une remontada aussi époustouflante que décisive et rafler la victoire 79-73 !
Les protégés de Gaël Verzele s’offrent ainsi un huitième de finale explosif contre la P1 d’Harimalia, assurément l’une des affiches du prochain tour d’une compétition plus ouverte que jamais.