Lété et les Spécialistes décrochent leur seconde victoire de la saison

Dans le sillage d’un Lété létal, les Spécialistes ont remporté une précieuse victoire dans l’optique du maintien en P2B.

Ce duel entre La Spéciale et Alleur valait son pesant de cacahuètes. Les locaux se devaient de l’emporter pour ne pas laisser les All Blacks, qui étaient encore à la recherche d’une première victoire, revenir à leur hauteur. Un enjeu que l’expérimenté Pierre Lété avait parfaitement conscientisé. L’emblématique meneur de La Spéciale (16 points dont 4 bombes) montrait la voie à suivre en inscrivant les trois premiers paniers des locaux qui menaient 15-12 après dix minutes. Lhote (11) prenait le relais et les ex-Aqualiens augmentaient leur avance dans le second quart-temps pour mener 38-29 à la pause.

Au retour des vestiaires, Koch (10), Wey (12) et leurs coéquipiers faisaient bloc derrière afin d’augmenter leur viatique et de réussir à faire le break à la demi-heure, 56-37. Chartry (18) et les Alleurois ne baissaient pas les bras et faisaient jeu égal avec les locaux dans la dernière ligne droite sans toutefois parvenir à les inquiéter. Les troupes de Patrick Noël décrochaient leur seconde victoire de la saison et s’éloignent d’une zone rouge occupée par Alleur et Huy, deux formations toujours en quête d’une victoire qui lancerait leur saison.