Les Haricots ont fait exploser les Spadois pour rejoindre les quarts de finale de la Coupe AWBB.
Ce huitième de finale de Coupe AWBB offrait un beau derby entre la R2 de Spa et la R1 de Belleflamme. L’occasion pour Cédric Deplus (10 points) de retrouver son ancien club et d’anciens coéquipiers comme Sébastien Peremans (12 points) et Dalton Makengo (17).
Si les Bobelins sortaient d’une prestation sous forme de feu d’artifice, ils furent cette fois de l’autre côté de la barrière pour observer des Haricots insatiables derrière l’arc : 16 tirs primés !
Mathy (19), Thielen (15) et les visiteurs n’attendaient guère avant de lancer les hostilités et refaisaient rapidement leur retard initial en claquant un 20-36 d’entrée pour prendre les commandes de la partie. Desert (17), Kabangu (12), Huby (9) et les Spadois résistaient mieux dans le second quart mais à la pause, les Haricots tenaient le bon bout : 48-62.
En seconde période, Desoleil (11) et les visiteurs confirmaient leur supériorité en s’appuyant davantage sur leur défense tout en confirmant leur adresse à distance pour s’imposer 73-104. Les protégés d’Oliver Macfly rejoignent ainsi les quarts de finale de la Coupe AWBB et recevront, à cette occasion, Natoye.