Passionnant duel en Coupe provinciale entre l’Avenir Jupille et Blégny. Au bout du suspens, Charlotte Desbeauve et les Jupilloise se sont qualifiées pour les quarts de finale de la compétition.
Ce huitième de finale mettait aux prises les P2 de l’Avenir Jupille et de Blégny pour une confrontation qui sentait le souffre. Bien en place défensivement, Biemar (11 points) et les locales prenaient l’ascendant, 12-5 après dix minutes et 33-14 à la pause.
Au retour des vestiaires, les visiteuses serraient les rangs derrière pour commencer leur remontada. Servais (14) et ses coéquipières profitaient du troisième quart pour réduire quelque peu l’écart, 50-36 à la pause. Le momentum avait changé de camp et les locales s’arc-boutaient pour conserver l’avantage.
Face à Marie et Sarah Piron (19 points à elles deux), Saccaro (19) tenait les locales à bout de bras avant que Desbeauve (14) permettent à tous les supporters locaux de souffler en plantant un triple décisif pour offrir la victoire à l’Avenir, 61-60.
Les Jupilloises sont désormais en quart de finale de la Coupe provinciale. Une compétition qui ne figurait pas spécialement dans les objectifs du début de saison. « On ne se prend pas la tête », sourit la décisive scoreuse du jour, Charlotte Desbeauve.