Après une pré-saison réussie, Ajay Mitchell est en train de faire son trou au sein de talentueux roster d’OKC.
En pré-saison, Ajay Mitchell avait rapidement marqué des points, au propre comme au figuré, gagnant la confiance de son coach Mark Daigneault. « Ajay est un joueur très mature et très intelligent. Il sait ce qui se passe sur le terrain, non seulement avec lui mais aussi autour de lui. C’est un joueur dynamique et offensif. Il peut marquer sous le panier, à mi-distance et derrière la ligne des trois points. Il est fort dans les pick-and-roll, il trouve les bonnes passes et il est compétitif en défense. Il est là où il doit être. Il est très impressionnant« , déclarait l’entraineur du Thunder dans des propos rapportés par la DH.
Après avoir découvert le basket pro avec Limburg et puis le basket universitaire avec Santa Barbara en NCAA, le meneur liégeois se retrouvent cette fois plongé au coeur de la meilleure ligue du monde, découvrant le quotidien d’un joueur NBA. « C’est sympa », avait-il confié début octobre. « C’est vraiment comme être dans NBA 2K, pour être honnête. Il y a les voyages, en avion privé, les chouettes hôtels, manger avec les coéquipiers. C’est vraiment comme dans NBA 2K. Donc c’est vraiment cool. »
Après cinq matchs et autant de victoires, Ajay pointe à 4,8 points à 47,6% aux tirs dont 60% derrière l’arc (d’excellents pourcentages pour un rookie évoluant sur les postes extérieurs), 2,2 rebonds, 1,8 passes décisives et 1 interceptions en 15 minutes. De très belles stats qui confirment que le futur du Liégeois est clairement en NBA.
Crédit photo : Thunder