Waremme remporte l’acte 1

    

Avant de se rencontrer en championnat, les P2 d’Aywaille et de Waremme s’affrontaient ce weekend en Coupe. Et au terme d’un match à -quasi- sens unique, ce sont les Wawas qui ont remporté la première séquence de cette pièce en trois actes.

    

Dans une partie hachée par les coups de sifflets et, du coup, guère agréable à suivre pour les -peu nombreux- spectateurs présents, ce sont les visiteurs qui ont dicté leur loi aux locaux et s’imposent  67 à 86. « J’ai eu un groupe qui a respecté les consignes données durant la semaine, qui est resté concentré sur son sujet et serein jusqu’à la fin de la rencontre et qui a finalement joué à son niveau et comme je le demande depuis le début de la préparation » savoure Nicolas Gerads. « Nous avons bien cadenassé les grands d’Aywaille avec notre zone, une défense que je n’utilise guère habituellement, et avons mis une bonne pression défensive sur notre adversaire. »

Loin de se gargariser de ce succès, l’entraineur des Wawas, qui aura fermé la buvette avec le Secrétaire du 4A, Patrick Cousin, remet l’église au milieu du village. « Je suis bien conscient que cela sera différent dans quinze jours » reconnait-il. « Les choses sérieuses vont maintenant commencer avec le premier déplacement, particulier pour moi (ndlr: Nico a grandi a Comblain), au Mailleux.«