« Nous avons bien couru avec les petits jeunes »

     

En coupe de la Province, les Buffalos de Grâce-Hollogne n’ont fait qu’une bouchée de la jeune P4 de Liège Basket. Le début d’un nouveau beau parcours?

   

L’année dernière, bien aidé par des circonstances favorables, Grâce-Hollogne était la seule P3 présente en huitièmes de finale de la Coupe de la Province. Les Buffalos referont-ils un parcours similaire? Impossible de le prédire, surtout qu’au prochain tour, les gars d’Hervé Odeurs affronteront la belle P1 d’Ensival. « Ce sera une autre paire de manches mais, de toute façon, pour nous, la priorité est sur le championnat » nous précise Bruno Masciulli.

Mais, avant de mettre la charrue avant les boeufs, retour sur la très large victoire de Wéry et de ses coéquipiers face à la P4 de Liège, 111 à 55. « C’était une très très jeune équipe, je subodore que cela devait être le premier match de ces petits gars contre une équipe senior » continue le sympathique Buffalo. « Nous étions quasiment au complet, il ne nous manquait qu’un seul joueur. Le coach a fait tourner pour garder une énorme intensité et tout le monde a fait son job. Un bon petit match où nous avions bien couru avec les petits jeunes.« 

Une belle manière de clore la préparation et d’entamer les choses sérieuses.  « Cette rencontre nous a fait du bien à tous après un mois d’août et une prépa durant laquelle il y a eu beaucoup d’absents, que cela soit pour vacances ou blessures » poursuit Bruno. « Moi-même, j’ai une petite hernie discale qui m’a privé de la reprise. Hier, j’ai pu rejouer quelques minutes qui m’ont fait plaisir. » 

Liège & Basketball a une pensée toute particulière pour le super coach des Buffalos, Hervé Odeurs, qui vient de perdre sa maman. Nous lui adressons, ainsi qu’à sa famille et à ses proches, nos plus sincères condoléances et beaucoup de courage dans ces moments difficiles.