Ajay Mitchell, impeccable et plus efficace que Wembanyama, a la confiance de son coach

Dans la victoire du Thunder contre San Antonio, Ajay Mitchell a livré une prestation impeccable et très juste.

Rien ne semble arrêter le Thunder qui enchaine les victoires en ce début de saison. La dernière en date, 105-93, fut acquise contre les voisins texans de San Antonio. Pour vaincre les Spurs, OKC s’est appuyé sur son collectif avec cinq joueurs à 12 points ou plus… dont faisait partie Ajay Mitchell ! Plus gros temps de jeu des remplaçants, ce qui en dit long sur la confiance que Mark Daigneault place en lui, le meneur liégeois a compilé 12 points (à 5 sur 6 aux tirs), 4 rebonds et 2 interceptions en 22 minutes pour une évalutation de 16. Sur une séquence, Ajay Mitchell a démontré tout son talent : d’abord en allant inscrire un panier compliqué en pénétration avant de voler le ballon sur la remise en jeu.

Une évaluation supérieure à celle de l’extraterrestre Victor Wembanyama (6 points à 20% aux tirs, 8 rebonds et 3 contres) qui a perdu son duel face à Chet Holmgren (19 points à 70%, 5 rebonds et 2 contres).

Le Thunder caracole en tête de la Conférence Ouest avec quatre victoires en autant de rencontres et Ajay Mitchell s’illustre positivement à chacune de ses sorties, recevant un temps de jeu inhabituellement élevé pour un joueur drafté au second tour. Le début de saison du Liégeois est donc tout simplement parfait !

Crédit photo : OKC Thunder