Victoire importante des Jupillois face à des Croates réduits à quatre pendant 16 minutes.
A domicile, Oupeye alignait une équipe considérablement déforcée avec seulement six joueurs présents. Le sort s’acharnait sur les Croates qui perdaient Damien Aussems après une minute de jeu. Le meneur de jeu devait quitter le terrain suite à une chute et rejoindre l’hôpital en ambulance.
Face à l’intensité des jeunes Jupillois, Laviolette (22 points) derrière l’arc et De Angelis (13) à l’intérieur permettaient aux locaux de tenir le choc, 22 partout, alors que le jeune Hanesse (21) faisait admirer sa précision à distance. Dans le second quart-temps, Dumont (14), Lejeune (9) et les Croates serraient les rangs derrière et réussissaient une excellente séquence pour prendre l’avantage et virer en tête à la pause, 48-36.
Au retour des vestiaires, Yilmaz (17), les Grobet (20 points pour Romain, 11 pour Frédéric) et les Jupillois affichaient toute leur envie pour rapidement réduire l’écart avant que Dumont, à la vingt-quatrième minute, ne soit exclu suite à une deuxième intentionnelle. Les choses se compliquaient alors pour les locaux qui, à quatre, peinaient à alimenter le marquoir et à stopper les offensives adverses et devaient laisser Denoz (8) et les Brasseurs faire la différence, 54-69.
Dans le dernier quart, malgré la fatigue, Machiroux (19) et ses trois coéquipiers se battaient jusqu’au bout et trouvaient régulièrement la parade face au press adverse mais ne pouvaient empêcher les Jupillois d’augmenter leur avance pour finalement s’imposer 77-100.
Crédit photo : Edo Mundzic